Détective Conan Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détective Conan Fan Club

Le forum des fans de détectives
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Topic n°1] - Houblon's Battle

Aller en bas 
+11
timegun
Kudogawa
Charkos
Sacha
Dbzcool
Houblon Warrior
MeitanteiEdogawa
yipee
DetectiveHaibara
Misao
Sanga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:42

1- Fate Zero OP1 : + 9 points
Une animation magnifique et une très bonne musique
2- Tokyo Ghoul OP1 : + 7 points
C'est chanteur/groupe que j'apprécie pas mal et cette musique est incluse dans le lot, puis j'aime beaucoup les effets dans l'OP.
3- Vampire Knight OP : + 5 points
Aahhh, l'époque où l'histoire n'était pas parti en live. Musique pas trop mal.
4- K Return of Kings OP : + 4 points
Un certain style avec une musique pas mauvaise
5- Joker Game OP : + 3 points
Moyen dans les 2 cas.
6- Kakumeiki Valvrave NC OP 2 : + 2 points
Pas particulièrement fan
7- Dokuro-chan opening 2 : + 1 point
Euh... j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 11:49

Houblon Warrior a écrit:


ça aura au moins été un opening qui divise en devant être un de ceux avec le plus de 9 et un de ceux avec le plus de 1.


C'est ça qui est bien avec le vote de Borda, il joue sur les préférences et si le plus souvent préféré est également le plus souvent détesté, c'est pris en compte.


Concernant ce nouveau match, je ne suis pas très hypé non plus. Je n'aurais même pas classé GTO dernier s'il était tombé dans ce groupe.

Fate Zero OP1 : +9 Le seul que je trouve bien dans la liste (mais au moins, il est top).

Joker Game OP : +7 parce qu'il en faut bien un second

Vampire Knight OP : +5 je préfere l'autre de VK de loin

K Return of Kings OP : +4

Kakumeiki Valvrave NC OP 2 +3

Tokyo Ghoul OP1 : +2

Dokuro-chan opening 2 : +1 Autant l'anime à l'air drôle, autant je trouve la musique insupportable et éliminatoire malgré le reste de l'opening
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Invité
Invité




[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:37

Vampire Knight OP + 9 points
Tokyo Ghoul OP1 + 7 points
K Return of Kings OP + 5 points
Fate Zero OP1 + 4 points
Joker Game OP + 3 points
Dokuro-chan opening 2 + 2 points
Kakumeiki Valvrave NC OP 2 + 1 points
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:15

Un autre opening que j'aime bcp dans ce match, et qui doit surement être dans mon top 20 : celui de Joker Game.
La musique est pas forcément incroyable, mais se tient tout de même tout à fait. Entre ses cuivres enjoués, sa guitare funky et quelques bridge musicale réussi, elle m'est très agréable. Mais là où l'opening est le plus intéressant, c'est assurément sur son visuel.
Même s'il pique un peu du côté d'un autre grand générique de série (celui de True Detective), les idées restent pertinentes et surtout très jolie. L'idée donc de plaquer des paysages en textures des personnages ne vient donc pas de Joker Game, mais pas mal de plan sont mémorable (celui centré sur un personnage dans ce qu'on dirait un désert, l'effet reflet/dédoublé qui se recentre, ou le plan magnifique de la ville comme texture de la peau). Dans l'ensemble l'opening est très bien finit et rend l'exercice du "presentation de personnage en mode catalogue" plutôt distrayante à l'oeil alors qu'au final très très peu de chose sont dites.
Donc un opening que j'aime pas mal.

Pour le reste j'ai trouvé que le groupe "allait", et qu'il y avait eu bien pire (genre le premier match de xin).


1) Joker Game OP + 9 points
Cf ci-dessus

2) Tokyo Ghoul OP1 + 7 points
Un peu relou (voir insupportable par certains côté), mais en même temps y'a de bonne idées d'arrangement, et l'aspect "explosion" de sensation du refrain est vraiment bien retranscrit visuellement je trouve.

3) Dokuro-chan opening 2 + 5 points

Un peu drôle car ridicule (on purpose bien sûr). La fin un peu plus vnr est un peu drôle aussi. L'ensemble reste assez insupportable.

4) K Return of Kings OP + 4 points

Assez drôle l'instru (notamment les cuivres en contrepoint qui dénotent bcp du reste qui fait un peu plus "conte féerique"). La voix est assez faible (même si les backs au tiers de l'opening sont réussi). Niveau animation ça tente pas grand chose par contre ahaha.

5) Kakumeiki Valvrave NC OP 2 + 3 points
Encore une double voix pour cet anime (enfin bien le même que la dernière fois je crois?), c'est donc une vraie intention pour l'anime. La musique du coup de nouveau est pas ouf, mais pas horrible non plus. Ca va.

6) Vampire Knight OP + 2 points
Pas très fan (notamment du refrain qui est vraiment pas inspiré). Tout n'est pas à jeter non plus.

7) fate zero op 1 +1 points

Sans saveur. Musicalement et visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:35

Fate/Zero OP 1 : +9 points Arturia, donc obligé ! Non mais en plus je le trouve pas mal du tout cet op x) J'aime bien LiSA.

Tokyo Ghoul OP 1 : +7 points c'est probablement le seul truc pas mal dans cet anime.

Dokuro-chan OP 2 : +5 points je l'avais mis pour le troll et au final je trouve qu'il joue bien son rôle.

Kakumeiki Valvrave OP2 : +4 points

K Return of Kings OP : +3 points vraiment sans conviction

Vampire Knight OP : +2 points, il aurait aussi pu être dernier

Joker Game OP +1 point
: A part l'effet vieux qui peut avoir son charme ainsi qu'une fraction d'image le temps d'un battement de cils, si l'opening 2 de Durarara!! était moqué pour sa présentation de persos, là pour le coup c'est vachement dégueulasse alors.. si ça se veut mecs classes à la vieux mafieux, Baccano! fait ça mieux alors... En ce qui concerne la musique, c'est typiquement le genre de musique que je mettrai pour l'enterrement d'un ennemi vu l'effet "pause pipi" instantané que ça provoquerait chez moi si jamais je regardais cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:03

Joker Game - Opening: +9 points (quelques idées visuelles réussies, accompagnées d'une musique épousant bien le travail esthétique de ce générique. Rien de très "neuf" fondamentalement, ce n'est qu'une réutilisation d'idées déjà vue ailleurs, mais ça fonctionne plutôt bien dans le cas ci-présent).

Tokyo Ghoul - Opening: +7 points (musique assez agaçante, l'opening ci-présent bénéficie néanmoins d'un soin indéniable apporté sur certaines séquences, ainsi que sur le rendu des couleurs. Cela contre-balance le tout donc).

Dokuro-chan 2 - Opening: +5 points (volontairement insupportable, l'opening présente relativement bien le ton humoristique de l'anime, il aurait été difficile d'imaginer autre chose pour Dokuro-chan. L'un des rares bons gags de la série, fatalement).

Vampire Knight - Opening: +4 points (insipide certes, mais réalise son travail de présentation des personnages et de l'univers d'une manière convenable. Passable en somme).

Fate/Zero - Opening: +3 point (générique à souhait, l'opening en question dépeint également relativement mal l'action, ce qui n'aide certainement pas son cas. S'il comprend quelques plans plutôt réussis, il racole l'ensemble d'une manière très peu convaincante. Un manque de fluidité se fait grandement ressentir).

Kakumeiki Valvrave - Opening 2: +2 points (multipliant les tropes du générique d'un anime mecha, sans les appliquer qualitativement. L'incarnation de l'oubliable, de surcroît le médiocre).

K - Return of Kings - Opening: +1 points (rarement vu les noms du staff autant gêner la compréhension / visibilité de l'image. Du reste et en supposant que c'est la faute de la localisation, du plan par plan sans génie, ni aucune proposition de mise en scène. D'une platitude effarante).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:10

1) Fate Zero OP1 : +9
2) Joker Game OP: +7
3) Vampire Knight OP: +5
4)  K Return of Kings OP :+4
5)  Kakumeiki Valvrave NC OP 2 : +3
6) Tokyo Ghoul OP1: +2
7) Dokuro-chan opening 2 : +1 ( un calvaire d'avoir visionné et écouté cet opening tellement je le trouve insupportable)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:39

Hé ben Charkos, c'est rare qu'on soit autant d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
Dbzcool
Tacitus Kilgore
Dbzcool


Messages : 21780
Date de naissance : 31/10/1994
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Personnage préféré : Arthur Morgan, Luffy, Usopp, Vivi, Naruto, Eric Cartman, Big Boss, Butters Stotch, Ippo, Takamura, Shiraishi, Shigaraki, Bakugo, Kassandra, Kyou Kai, Ou Ki
Localisation : Dans quel Etat j'erre?
Emploi/loisirs : Chômeur en CDI

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptySam 2 Juin - 17:48

Fate Zero OP1 : + 9 points
Tokyo Ghoul OP1 : + 7 points
Vampire Knight OP : + 5 points
Joker Game OP : + 4 points
K Return of Kings OP : + 3 points
Kakumeiki Valvrave NC OP 2 : + 2 points
Dokuro-chan opening 2 : + 1 point
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzIdCSw1EIT8nOE-1vLV4LA
Okarin
Imagine Breaker
Okarin


Messages : 2008
Date de naissance : 15/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Kamijou Touma
Localisation : Academy City
Emploi/loisirs : anime, dessins, sauver le monde

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:41

1) Fate Zero OP1 : +9
2)Tokyo Ghoul OP1: +7
3) K Return of Kings OPVampire Knight OP: +5
4) Vampire Knight OP :+4
5) Kakumeiki Valvrave NC OP 2 : +3
6) Joker Game OP: +2
7) Dokuro-chan opening 2 : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://reviewdeokarin.wordpress.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:10

+9 points : Joker Game OP (moi je l'aime bien cet OP ! il a beau réutiliser allégrement le principe du générique de True Detective, ça rend vraiment bien et la musique est cool en plus d'être bien rythmée)
+7 points : Tokyo Ghoul OP1 (pas la meilleure musique de l'artiste mais ça va, générique pas trop mal même si un peu plat parfois)
+5 points : Vampire Knight OP (c'est pas ouf mais c'est passable, que ça soit la manière de présenter les persos ou l'instru)
+4 points : Fate Zero OP1 (qu'est-ce que c'est fade ! c'est pas parce qu'on ajoute plein de petits effets partout pour que ça fasse joli que c'est forcément beau)
+3 points : K Return of Kings OP (osef)
+2 points : Dokuro-chan opening 2 (osef)
+1 point : Kakumeiki Valvrave NC OP 2 (osef en plus d'être agaçant)
Revenir en haut Aller en bas
Kudogawa

Kudogawa


Messages : 2253
Date de naissance : 13/09/1992
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Personnage préféré : Yato
Localisation : Grotte

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 0:22

+9 : Tokyo Ghoul OP1, j'adore ^^
+7 : Kakumeiki Valvrave NC OP 2, je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup !
+5 : Fate Zero OP1, je n'aime pas plus que ça mais il est toujours mieux que les 4 autres.
+4 : Joker Game OP, j'aime bien la musique mais le visuel reste quelconque.
+3 : K Return of Kings OP, idem que au-dessus mais en moins bien.
+2 : Vampire Knight OP, bof.
+1 : Dokuro-chan opening 2, non pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptySam 9 Juin - 18:01

Les résultats avec bcp de retard. J'en suis d'ailleurs sincèrement désolé, j'ai assez peu de temps en ce moment (hormis weekend) et c'est donc pas toujours facile d'être ponctuel. Merci à Misao en tout cas pour avoir interverti les changements de match.
Donc les résultats :

1) Fate Zero - 82 points
2) Tokyo Ghoul - 76 points

3) Joker Game - 62 points
4) Vampire Knight - 58 points
5) K Return of Kings - 42 points
6) Kakimeiki Valvrave - 33 points
7) Dokuro-chan : 27 points

Des vainqueurs assez large donc, je suis tout de même content de la troisième place de Joker Game même s'il se fait quand même éliminer.


Passons donc à la suite :


Tour 1 - Match n°3







Opening N°1
 Anohana op





Opening N°2
Goldorak - OP 4 FR





Opening N°3
Kuroko no Basket Opening 7





Opening N°4
Mob Psycho 100 OP





Opening N°5
Sumomomo Momomo OP1





Opening N°6
Lupin III Partie IV - OP





Opening N°7
Busou Renkin Opening



Toujours les mêmes règles que d'habitude.
Vous avez jusqu'au 15 juin 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Silver Ace
Mister Infinity
Silver Ace


Messages : 1362
Date de naissance : 02/09/1995
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 28
Personnage préféré : Shinichi, Arturia, Okabe, Kurisu, Gintoki, Keima, Shizuo, Heiji, Scathach, Nero
Localisation : 221b, Baker Street
Emploi/loisirs : Chevalier à Avalon/Grand Master of Fate/Grand Order

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:22

Kuroko no Basket OP 7 +9 points : quelques images sobres qui présentent les deux équipes de cet arc final de la saison, je trouve ça très classe, on nous montre des techniques sans rentrer dans l'abus, du moins je trouve, et le style ainsi que la musique me plaisent

Lupin III Partie IV OP +7 points : Première fois que je le regarde, et j'aime beaucoup le style également, surtout dans la première partie de l'OP.

Mob Psycho 100 OP +5 points

AnoHana OP +4 points

Busou Renkin OP +3 points

Goldorak OP 4 FR +2 points

Sumomomomomomomomomomomomo OP +1 point
: wtf... des images qui correspondraient plutôt à un ED à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/SilverAce
Charkos
Hi Shin Unit
Charkos


Messages : 2579
Date de naissance : 27/07/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26
Personnage préféré : Shinichi Kudo/ Akai Shuichi
Localisation : Chez moi probablement

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptySam 9 Juin - 23:51

1) Anohana op : J'adore l'opening que ça soit la musique ou l'animation. +9

2) Lupin III Partie IV - OP: Opening qui est très sympa à regarder. +7

3)Kuroko no Basket OP 7: Pas mon opening préféré de la série même si je le trouve cool, cependant il est en dessous des deux premiers opening de mon classement selon moi. +5

4)Busou Renkin Opening: +4

5) Goldorak - OP 4 FR: +3

6) Mob Psycho 100 OP: +2

7) Sumomomo Momomo OP1: J'ai pas pu finir le visionnage de l'opening même avec le son coupé ça passe pas. +1
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Jiyuu no tsubasa de tsuyoku tobi datou
Misao


Messages : 4482
Date de naissance : 21/02/1998
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 26
Personnage préféré : Yona et Zeno
Emploi/loisirs : Pâtisserie

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 15:46

Anohana op : 7 points
Goldorak - OP 4 FR : 5 points
Lupin III Partie IV - OP : 3 points
Busou Renkin Opening : 2 points
Kuroko no Basket OP 7 : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 17:20

Goldorak - OP 4 FR + 9 points
Mob Psycho 100 OP + 7 points
Lupin III Partie IV - OP + 5 points
Anohana op + 4 points
Kuroko no Basket Opening 7 + 3 points
Busou Renkin Opening + 2 points
Sumomomo Momomo OP1 + 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 19:18

Un super groupe pour moi avec notamment 2 openings que j’adore et qui sont tous les 2 dans mon top 15 (voire 10).

D’abord celui de Mob Psycho 100 dont je suis un fan inconditionnel. La série est vraiment déjà un classique de l’animation notamment grâce à son adaptation parfaite du style de One en format audiovisuel. C’est surement l’anime le plus beau graphiquement que je connaisse, et l’opening le montre déjà bien (même si y’a bien mieux encore dans l’anime en tant que tel).
Donc qu’est ce qui est incroyable dans cet opening ? Déjà la musique qui offre de la bonne J pop (pour une fois), qui arrive à la fois à être entrainante par son refrain et son côté un peu foufou, mais est aussi très ludique par son jeu avec le « comptage » (chose ultra pertinente par le nom de l’anime + l’aspect pourcentage qui est très important dans l’histoire. Incroyable aussi car c’est surement avec les openings jojo, celui qui est le plus fouillé/travaillé en terme de visuel et de reference au manga qui sont absolument de partout. Pour cela d’ailleurs, une vidéo super cool à voir qui détaille toutes les références qu’il y a dans l’opening.
Autre chose remarquable, je trouve que l’aspect « boucle » de l’opening (il démarre et termine sur la même image) et vraiment une super idée qui donne encore plus de standing à cet op parfait, je vous invite vraiment à le repasser après votre première écoute, car c’est vraiment classe à voir. L’animation de la ville est absolument magnifique, y’a plein de plan incroyable (mais impossible à décrire), c’est vraiment un plaisir immense de revoir cet op au fil de la série pour essayer de capter les références qu’on avait jusque-là pas encore tilté.
C’est à la fois beau, travaillé, pertinent avec son animé, fun à mater, fun à écouter, ultra ludique, etc… Un grand opening.

Le second opening que j’aime bcp est évidemment celui de la partie IV de lupin III. C’est vraiment l’opening parfait pour la série je pense. Entre ce theme absolument culte (et qui est franchement un des meilleures theme de licence de tous les temps pour moi), son arrangement magnifique (la sorte de petite guitare italienne <3) et les chœurs parfait, niveau musique c’est intestable. Pour le visuel, c’est aussi un carton plein. La première scène où Lupin se prépare et enfile sa veste bleue est à la fois très classe, mais aussi pertinente du fait de son symbolisme de transition : on est dans une nouvelle partie de Lupin III, il enfile donc une veste d’une nouvelle couleure et part commencer ses aventures.
Le jeu avec le « cadre » est excellent, que ce soit Lupin qui basse devant des barres noires, ou Goemon qui les tranchent, c’est du méta à la fois classe et pas lourd. Les cuivres qui arrivent au moment où Lupin fait accelerer sa voiture est un super jeu « audio/visuel », et fait vraiment ressentir l’accelération. Jigen est super classe, Fujiko garde son iconographie de femme fatale (assez sexiste, mais visuellement bien fait), Goemon garde son côté samuraï, etc…
Les couleurs sont magnifiques, la caméra est toujours exactement au bon endroit. C’est dynamique, bien fait et recherché. Et la dernière image est d’une classe absolue. Le seul bémol que je donnerais à l’opening sont les voitures dans la scène de poursuite de la police, qui font un peu trop « carré 3D », mais ce n’est franchement pas grand-chose.


Donc le classement donne :

1) Mob Psycho 100 + 9 points
cf ci-dessus

2) Lupin III - Partie IV + 7 points
cf ci-dessus

3) Anohana op + 5 points
Musique sympathique/posé. Elle sort un peu de la j pop habituelle, et même si elle n'est pas particulièrement original non plus, c'est agréable à écouter. L'opening en tant que tel est assez simple. Bien réalisé (notamment en terme de correspondance visuel/image), quelques transitions d'images réussi, mais pas forcément à tomber par terre non plus.

4) Kuroko no Basket Opening 7 + 4 points
L'anime me fait pas du tout envie (alors que j'ai très envie de lire Slam Dunk), la musique est pas terrible, mais le visuel est pas mauvais. Rien d'incroyable non plus, mais c'est dynamique et les effets utilisés sont réussi.

5) Busou Renkin Opening + 3 points
Un peu une caricature d'opening shonen pour enfant.

6) Sumomomo Momomo OP1 + 2 points
Vraiment très très kitsch. Les serpents en 3D sont incroyable.

7) Goldorak - OP 4 FR + 1 points
Vu que je n'ai aucune nostalgie vis-à-vis de cet opening, je trouve ça très bof.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Sacha
Détective
Sacha


Messages : 5518
Date de naissance : 28/09/1989
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Ici

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:08

Groupe très très bof pour ma part.

Lupin III Partie IV - OP : +9

Anohana op : +7

Busou Renkin Opening : +5 merci à celui qui l'a proposé, je cherchais le titre de ce manga l'autre jour et impossible de m'en souvenir.

Mob Psycho 100 OP : +4

Goldorak - OP 4 FR : +3

Kuroko no Basket Opening 7 : +2

Sumomomo Momomo OP1 : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://dcfc.forumactif.org
DetectiveHaibara
The Last Ace In A Lost Hand
DetectiveHaibara


Messages : 9755
Date de naissance : 02/06/1993
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 30
Personnage préféré : Ai Haibara
Localisation : France
Emploi/loisirs : Professeur stagiaire d'anglais et Part-Time Phantom Thief

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:36

Lupin III: Part IV - Opening: +9 points
La perfection du générique à la Lupin et, peut-être, la perfection d'un opening tout court à mon sens. D'une classe folle, jouant merveilleusement bien sur (l'incroyable) héritage de la franchise et la transition vers une toute nouvelle aventure pour le gentleman cambrioleur, le premier plan est, de fait, porteur de sens comme le souligne Houblon. Le travail sur l'animation et la composition du générique en question est également exceptionnel, puisqu'il aligne des plans iconiques, se succédant à la perfection les uns aux autres. Le fantastique cadrage (où chaque personnage échappe, à sa manière, des barreaux qui les entourent) n'est pas en reste non plus, puisqu'il offre un jeu sur les différents plans, il donne ainsi l'illusion d'avoir été composé en 3D stéréoscopique sur certaines séquences. Je l'aime d'une passion incommensurable, sachant qu'il a parfaitement été capable de saisir l'esprit Lupin et de le bonifier à l'extrême. Bonification d'autant plus confirmée par l'utilisation, remixée certes, du thème principal de la série: toujours aussi magnifique à l'oreille en dépit du poids des années (existe-t-il seulement une meilleure musique pour une franchise ? Je ne pense pas). La musique, ses sonorités légèrement italiennes et l'emploi de chœurs épousent merveilleusement bien tout ce que le générique a à proposer. L'association audio-visuelle est formidable dans le cas ci-présent. Je ne vous cache pas qu'il s'agit de mon chouchou du tournoi, j'espère grandement qu'il ira au-delà de cette première manche.

Mob Psycho 100 - Opening: +7 points
Il aurait également entièrement mérité d'être premier, tant ledit opening résulte d'une composition d'orfèvre sur son animation, ce qu'il représente et l'enchaînement de ses multiples séquences. Soigné et regorgeant de trouvailles bluffantes, magnifié par une musique accompagnant somptueusement le tout, porteur sans nul doute de sens (je ne peux m'exprimer sur la question néanmoins, je n'ai pas encore vu l'anime), il est par conséquence d'autant plus regrettable qu'il se retrouve en confrontation avec l'opening de Lupin III. J'espère que, lui aussi, ira plus loin que cette première manche.

AnoHana - Opening: +5 points
Simple en apparence, mais si bien réalisé. AnoHana ne pouvait guère rêver mieux comme générique, tant il représente bien le propos de sa série: le passé (dépeint d'une manière chaleureuse) hante tout le long de l'opening le présent, froid, des personnages. Une belle introduction à l'univers de la franchise en somme, saupoudrée par un travail particulièrement convaincant sur les transitions d'un plan à un autre et même certaines séquences (celle d'Anjou Naruko, avec les barreaux décidément, est très chouette visuellement parlant et incarne tous les problèmes entourant sa personnalité). Même la chanson a une simplicité agréable / charmante dans sa musique, AnoHana prouve donc que l'adage du "simple" fonctionne à merveille lorsqu'il est bien exécuté.

Kuroko no Basket - Opening 7: +4 points
Un opening sur le basketball certes, mais un opening sur le basketball très soigné dans sa présentation. La musique est d'une osefitude totale (c'est du J-Rock très bête, sans âme), mais le travail artistique et le dynamisme se dégageant du générique confèrent un charme indéniable à l'ensemble. Si l'univers de la série ne m'intéresse absolument pas, force est de constater que Kuroko no Basket réussit à émuler la passion qui anime les spectateurs d'un match de basketball, si toute la série est aussi bien animée naturellement. Très chouette, ce groupe d'Houblon est donc qualitatif.

Busou Renkin - Opening: +3 points
Je dois reconnaître n'avoir jamais compris la popularité de ce générique. Neuneu dans son imagerie, musique très moyenne qualitativement parlant, ainsi qu'un opening très convenu et plat dans sa structure. À visionner une fois, avant de passer outre à chaque épisode.

Sumomomo Momomo - Opening 1: +2 points
Catastrophe visuelle et auditive, les monstres 3D sont néanmoins complètement dingues: ça sort de nulle part (à aucun moment l'opening tease la possibilité que ces héroïnes puissent être capables de tels pouvoirs surnaturels) et c'est d'une laideur. J'espère sincèrement que ce niveau de 3D est le même dans la série, ça peut donner un résultat amusant.

Goldorak - Opening 4: +1 point
Nostalgie, je suppose ? Car force est de constater que cela chante supra-faux, c'est aussi inaudible que le précédent. Sans omettre l'animation qui ne dit rien et qui n'a pas de serpents 3D (grave erreur). J'imagine que l'avoir connu petit aide beaucoup, mais ce n'est pas mon cas.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Lun 11 Juin - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/DetectiveHaibara
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sanga
Disciple de Dbz'
Sanga


Messages : 4188
Date de naissance : 07/10/1997
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 26

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:47

+9 Anohana : J'ai beaucoup trop d'amour cet opening. La musique est calme, très agréable à écouter. De manière générale, il représente la nostalgie estivale (je suis toujours super nostalgique en été et AnoHana et son opening, ils ont bien su capté ça). L'animation est superbe même si elle est simple. Puis il colle parfaitement à l'anime.
+7 Lupin III Partie IV : Je suis obligée de chantonner "Lupiiin th third, wooow !" au début haha. Toujours un plaisir à revoir !
+5 Mob Psycho 100 : Plein d'idées, coloré, fun, j'ai envie de le reregarder et de jeter un oeil à l'anime !
+4 Kuroko no Basket : Pas le meilleur de la franchise mais il est cool !
+3 Busou Renkin : Le refrain est assez entêtant. De manière plus globale, l'opening est pas mauvais mais loin d'être exceptionnel.
+2 Sumomomo Momomo : Ca passe si on le prend vraiment pas au sérieux. xD
+1 Goldorak : Haha.

Les trois premiers mériteraient de passer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Messages : 4948
Date de naissance : 26/07/1996
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 27
Personnage préféré : Vermouth, Ai Haibara, Heiji Hattori, Shuichi Akai
Localisation : Xinland, mon château divin. Où croyais-tu que j'étais ?
Emploi/loisirs : Dieu à mes heures perdues.

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 8:10

+9 points : Lupin III Partie IV - OP (comme DH c'est l'un de mes chouchous du tournoi, l'un de mes génériques préférés tout simplement, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux pour un générique de Lupin : excellent musicalement et visuellement tant en conservant une bonne touche de dinguerie et de classe)
+7 points : Mob Psycho 100 OP (très bon, il représente à merveille le foisonnement d'idées visuelles que possède la série la musique est entrainante)
+5 points : Anohana OP (c'est sympa, plutôt joli et simple et bien réalisé)
+4 points : Kuroko no Basket Opening 7 (pas terrible mais ça a le mérite d'être dynamique)
+3 points : Busou Renkin Opening (shonen type ultra lambda)
+2 points : Sumomomo Momomo OP1 (insupportable, rien ne va dans ce générique xD)
+1 point : Goldorak - OP 4 FR (pas de nostalgie pour moi, c'est insupportable sur le chant)
Revenir en haut Aller en bas
Uzuchi
Magicienne de Fuyuki
Uzuchi


Messages : 7338
Date de naissance : 20/03/1991
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33
Personnage préféré : Yona, Rin Tohsaka, Akane, Tohru & Sakura Kinomoto
Localisation : Là où mon plus grand combat m'attend

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 18:03

1- Busou Renkin Opening : + 9 points
2- Mob Psycho 100 OP : + 7 points
3- Lupin III Partie IV - OP : + 5 points
4- Anohana op : + 4 points
5- Sumomomo Momomo OP1 : + 3 points
6- Kuroko no Basket Opening 7 : + 2 points
7- Goldorak - OP 4 FR : + 1 point


Mention à l'OP de Mob Psycho, il est bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Houblon Warrior

Houblon Warrior


Messages : 1134
Date de naissance : 27/11/1995
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28

[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 EmptySam 16 Juin - 10:31

Les résultats du tout précédent :

1) Lupin III Partie IV - 77 points
2) Anohana - 66 points
3) Mob Psycho 100 - 57 points
4) Kuroko no Basket - 46 points
5) Busou Renkin - 40 points
6) Goldorak - 31 points
7) Sumomomo Momomo - 20 points

Dommage Mob Psycho 100, les détails foisonnant n'auront pas suffit.



Tour 1 - Match n°4







Opening N°1
Jojo's Bizarre Adventure Part IV - Opening 3





Opening N°2
Shinrei Tantei Yakumo OP





Opening N°3
Fate kaleid OP1





Opening N°4
Digimon Adventure Tri OP





Opening N°5
Cat’s Eyes OP FR





Opening N°6
Hyouka OP1





Opening N°7
Selector Spread Wixoss OP

L'opening n'est pas sur youtube donc : https://openings.moe/?video=Opening1-SelectorSpreadWIXOSS


Toujours les mêmes règles que d'habitude.
Vous avez jusqu'au 22 juin 23h59.


Dernière édition par Houblon Warrior le Dim 17 Juin - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Houblon-Warrior
Contenu sponsorisé





[Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic n°1] - Houblon's Battle   [Topic n°1] - Houblon's Battle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic n°1] - Houblon's Battle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic n°3] - Xin's Battle
» [Topic n°4] - DH's Battle
» [Topic n°2] - Misao's Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan Fan Club :: Animations diverses de DCFC :: Tournois :: Tournoi des openings-
Sauter vers: